Commercial Sédentaire H/F

Définition

La fonction du Commercial Sédentaire est de réaliser sa relation commerciale uniquement à distance par téléphone.

Le Commercial Sédentaire peut juste être dans une démarche de conquête de clients, ou concentré uniquement dans la fidélisation, ou endosser les 2 démarches de prospection et de fidélisation. Cela dépend du profil et de la volonté du Commercial Sédentaire ainsi que de l’organisation de l’entreprise.

Missions principales

  • Prospecter, qualifier, vendre, et/ou fidéliser des clients exclusivement par téléphone,
  • Découvrir les besoins et écouter ses clients afin de proposer l’offre adéquate,
  • Gérer son portefeuille prospects/clients,
  • Présenter son entreprise, ses produits et services et argumenter,
  • Mettre à jour son CRM et son reporting,
  • Etre l’interlocuteur privilégié de ses clients,
  • Représenter l’image et les valeurs de son entreprise.

Compétences clés

  • Ecoute
  • Ténacité
  • Sens du service

Qualités essentielles

  • Savoir être à l’écoute,
  • Curiosité,
  • Ténacité,
  • Sens de la répartie,
  • Enthousiasme.

Formations

BEP / CAP vente

Niveau bac

  • Bac pro vente.

Niveau bac + 1

  • Diplôme de technicien des écoles dépendant des chambres de commerce et d'industrie (CCI).

Niveau bac + 2

  • BTS Négociation et Relation Client,
  • BTS Technico-Commercial,
  • BTS Management des Unités Commerciales,
  • DUT Techniques de Commercialisation.

Niveau bac + 3

  • Diplôme de cycle supérieur des écoles dépendant des chambres de commerce et d'industrie (CCI),
  • Licence professionnelle  commerce et/ou vente,
  • Diplôme d'école consulaire dépendant des chambres de commerce et d'industrie (CCI),
  • Diplôme d'école de gestion et de commerce,
  • Diplôme des académies commerciales internationales.

Rémunération

Fixe de 1 500 / 1 800 € brut par mois (selon expérience) + commissions sur les ventes.

Perspectives

Commercial Sédentaire H/F

Inspirations : Onisep – Pole Emploi - CCLD Recrutement