Chargé de Clientèle H/F

Synonyme

Gestionnaire de clientèle

Définition

Le Chargé de Clientèle est un commercial qui gère et anime un portefeuille constitué exclusivement de clients par uniquement à distance par téléphone.

Missions principales

  • Convaincre, vendre, et fidéliser des clients exclusivement par téléphone,
  • Etudier les nouveaux besoins et écouter ses clients afin de proposer l’offre adéquate,
  • Gérer son portefeuille prospects/clients,
  • Présenter son entreprise, ses produits et services et argumenter,
  • Mettre à jour son CRM et son reporting,
  • Etre l’interlocuteur privilégié de ses clients,
  • Représenter l’image et les valeurs de son entreprise.

Compétences clés

  • Ecoute,
  • Excellent relationnel,
  • Sens de la valeur ajoutée.

Qualités essentielles

  • Savoir être à l’écoute,
  • Curiosité,
  • Ténacité,
  • Sens de la répartie,
  • Enthousiasme.

Formations

BEP / CAP vente

Niveau bac

  • Bac pro vente (prospection, négociation, suivi de clientèle).

Niveau bac + 1

  • Diplôme de technicien des écoles dépendant des chambres de commerce et d'industrie (CCI).

Niveau bac + 2

  • BTS négociation et relation client ; technico-commercial ; management des unités commerciales (MUC),
  • DUT Techniques de Commercialisation.

Niveau bac + 3

  • Diplôme de cycle supérieur des écoles dépendant des chambres de commerce et d'industrie (CCI),
  • Licence professionnelle dans les domaines du commerce et de la vente,
  • Diplôme d'école consulaire dépendant des chambres de commerce et d'industrie (CCI),
  • Diplôme d'école de gestion et de commerce (EGC),
  • Diplôme des académies commerciales internationales (ACI).

Rémunération

Fixe de SMIC à 1 400 € brut par mois + commissions sur les ventes, pouvant aller jusqu'a 2 800€ net mensuels.

Perspectives

Chargé de Clientèle H/F

Inspirations : Onisep – Pole Emploi - CCLD Recrutement