DCF, le réseau des Managers de la Performance Commerciale

Créé en 1930, le mouvement des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) est un réseau associatif ayant pour vocation de promouvoir la fonction commerciale ainsi que la performance des entreprises. Riche de 2.500 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire, le mouvement DCF vise à valoriser les métiers de la vente en créant des liens avec les institutions et les centres de formation et à cultiver l’expertise commerciale de ses membres grâce aux 1000 manifestations locales, régionales ou nationales organisées chaque année.

Depuis plus de 85 ans, le mouvement DCF s’inscrit dans le tissu économique local et régional, lui permettant d’être – au niveau national – l’un des 20 cercles les plus influents dans les affaires.

Le mouvement des DCF axe ses actions autour de 4 missions fondamentales :

Fédérer et favoriser la mise en réseau

Grâce à des outils de partage d’information tels que la plateforme collaborative dédiée aux adhérents et grâce à des événements d’envergure nationale tels que les congrès DCF, le partage d’expertises et l’échange d’expériences sont au cœur du mouvement.

Valoriser la performance commerciale

En récompensant l’excellence des entreprises et en stimulant la culture commerciale de ses adhérents, les DCF visent à faire connaître et reconnaître la fonction commerciale comme essentielle pour les chefs d’entreprise, et auprès des instituts de formation et des institutions.

Sensibiliser les jeunes aux métiers de la vente 

A travers des concours nationaux et des actions d'information, de découverte ou de formation aux métiers de la vente, les DCF ont pour objectif de faire découvrir aux acteurs de demain des métiers encore mal considérés et peu reconnus. Ce travail sur l’image des métiers de la vente s’accompagne à la fois d’informations pour l’orientation des jeunes et de la proximité du réseau vis-à-vis des nouvelles générations.

Soutenir le développement des entreprises 

Grâce au partage d’expertises entre les adhérents et des ateliers à thématiques économique ou managériale, le mouvement DCF vise à cultiver la connaissance commerciale de ses membres afin de décloisonner le dirigeant commercial et lui permettre de partager et de résoudre, via le réseau, des problématiques spécifiques à ses activités.